Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4890"]
Zapisz Zapisz

Temps des uns et temps des autres

No images

« Temps des uns et temps des autres », Installation, Exposition annuelle des journées méditerranéennes de Sousse, Ribat 2006, Tunisie.

Quatre peintures de 150 x 50cm chacune, posées sur le sol et recouvertes par des plaques de plexiglas.

Une lumière paisible se dégage de chaque patriote et qui permet de le voir clairement. Le patriote n’est pas mort mais seulement endormi ou plutôt il a glissé vers une nouvelle vie.


« Seule dans un endroit sombre, je ne ressens que peur et angoisse, des ombres passent près de moi. Où suis-je ? Je crie à l’aide, mais personne ne répond à mon appel. Où suis-je ? Je vois une lumière brillante qui s’approche, une lumière blanche, non rouge. Ma peur augmente, vais-je être transférée.

J’ai des difficultés à comprendre tout ce qui se passe. Subitement on m’apporte un jus de matière et quelqu’un me dit que dans ce niveau de transition, Je suis le reflet de toi-même, je suis le reflet de ton geste sur la toile. Je suis toi !

Je me sens aspirée dans un tourbillon sans fin. Je tombe en chute libre. Je m’abandonne complètement à cette nouvelle expérience. J’ai l’impression d’entrer dans un nouveau monde. Tout mon être vibre. Je lance un cri à perdre le souffle. J’ouvre les yeux sur un nouveau temps : le temps d’une installation. »