Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4890"]
Zapisz Zapisz

Poussez avec moi… ma voix est enrouillée

« Poussez avec moi… ma voix est enrouillée »    performance dans la rue

– Tunis, le 9 décembre 2012

– Sousse, le 12 décembre 2012

– Sfax, le 23 décembre 2012

– Gabes, le 6 janvier 2013

– Bizerte, le 20 janvier 2013

– Mahdia, le 21 avril 2013

Ce projet est une marche symbolique vers la démocratie. C’est un appel à pousser ensemble le mot DÉMOCRATIE en lettres arabes. Chaque lettre est habillée par des photos représentant des détails de visages d’enfants tunisiens tels que le nez qui respire la liberté, la bouche qui murmure l’égalité et les yeux très expressifs pleins d’inquiétude. Les enfants innocents nous observent et nous rappellent que la marche de la Tunisie vers la démocratie les concerne aussi. Ils représentent l’avenir et méritent bien la démocratie.

Chaque lettre est fixée sur un socle transparent muni de quatre roues. Les lettres sont destinées à être poussées dans les rues des villes par deux personnes. Pendant l’action, les gens sont invités à pousser avec nous pour que le processus démocratique voit le jour en Tunisie. Un geste de solidarité est fort symbolique de l’importance du peuple à décider de son destin. D’ou le titre du projet « Aidez-moi à pousser, ma voix n’est rien sans la vôtre… »

Mon but dans ce projet est de rappeler aux citoyens, nous-mêmes et aux politiciens que la seule volonté du peuple pourra inverser les tendances et imposer un système démocratique. L’action de pousser symbolise la souffrance et la difficulté qu’il faudra affronter pour arriver à la démocratie.

Cette installation mobile vise également à faire sortir l’art de son milieu fermé, la galerie, vers la rue afin de pouvoir la partager avec l’ensemble des Tunisiens.

Ce travail n’aurait pas été possible sans la subvention d’AFAC (le Fond Arabe des Arts et de la Culture).