Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4890"]
Zapisz Zapisz

Grenade en fleurs

céramique<br>origami<br> 30X30X30cm

Wadi Mhiri

« De loin, dans son écrin transparent et subtil, une forme généreusement couronnée par des fleurs trône. Sa couleur gris sombre intrigue et son accoutrement inspire l’objet de valeur.

En s’approchant du dispositif, la distinction est établie d’une grenade en céramique enveloppée dans une couronne de fleur d’anis confectionnée à partir de papier.

Les fleurs d’anis, symbole des sentiments amoureux, enlacent vigoureusement l’arme fabriquée en céramique faisant référence aux modèles les plus anciens. De la rencontre de la délicatesse et la flexibilité du papier avec la froideur et la dureté de la céramique, naît une énorme contradiction chargée à la fois de sérénité et de peur.

La grenade repose sur son lit de fleurs comme un cadavre dans son cercueil. La guerre et l’avidité qu’elle symbolise sont retenues par le flot d’amour et de finesse des fleurs d’anis. Un nouvel hymne, a l’amour comme remède à la haine et la guerre, une utopie esthétiquement jolie et symboliquement engagée.

En poussant l’imagination sensuelle du visuel vers l’odorat dont certains possèdent des plus aiguisées, on pourrait sentir la forte et douce fragrance de l’anis mêlée à l’odeur acre de la poudre sèche formant un jus magnifiquement coordonné, le jus de la réalité humaine. »

Texte écrit par Neila Mhiri