Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4890"]
Zapisz Zapisz

Aseker essghar

No images

Debout et fière, j’inspire la lumière et j’expire ma joie

Debout et fière, j’inspire la terre et j’expire la sécurité

Avec la participation des enfants HELALI de l’école primaire  « El Wissayia »

Rihen//Norhan//Mejed//Soumaya//Amna//Emeni//Sinda//Houwaida//Kays//Rayan//Samir//Seifedinne//Monia//Intisar//Norhen//Lamia//Salah//Rawan//Miniar//Ali//Erij//Ameni//Maram//Oumaima//Mekded//Youssef//Iyed//Chahir/Nahed//Abdelrahmen/Chourouk//Ayoub//Assem//Jihen//Dhia//Aymen

Un atelier de confection des « petits soldats» ou « Aseker essghar » est organisé le 18 et 19 novembre à l’école primaire « El Wessaia » de Djebel Sammama.

Cet atelier consiste à convertir les épouvantails, fabriqués à l’origine pour faire peur aux oiseaux afin de les éloigner des terres agricoles, en petits soldats invincibles. Ces personnages garderont par la suite le chemin de l’école. Leurs tenues à double faces sont constituées de camouflage pour les entrants à l’école et par un tissu fleuri pour les sortants. Le côté défenseur et accueillant subsiste dans chaque petit « askri ». Cette chaleur qui caractérise les gens du sud mêlée à un sentiment nouveau de méfiance et de nécessité de se défendre et de braver les dangers. La psychologie a changé et l’instinct de survie a pris le dessus.