Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4890"]
Zapisz Zapisz

Ward & cartouches en réalité virtuelle

No images

Houda Ghorbel et Wadi Mhiri avec la collaboration de Philip Belhassen

 Ce projet est une visite virtuelle de l’exposition “Ward & cartouches” déjà réalisée à la galerie Alain Nadaud en février 2016. C’est une collaboration entre l’équipe de SaPhir Prod et les deux plasticiens Houda Ghorbel et Wadi Mhiri afin de donner plus de visibilité et d’accessibilité à tous ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer.

SaPhiR Prod. est un studio de développement de jeu vidéo tunisien fondé par Philip Belhassen en 2012. Le studio, est spécialisé dans le développement de jeu vidéo, de serious games, pour toutes les plateformes, incluant le web, le mobile et aussi la Réalité Virtuelle.

« Comment donner un visage à son époque ?…

Surement pas en cherchant à l’illustrer, à la commenter ou à la suivre. Elle reste de toute façon opaque à elle même et à notre regard. « On n’y voit rien ! », pour reprendre la magistrale expression du critique Daniel Arasse, qui a su nous apprendre à regarder, les détails, et bien au-delà. Tenter d’y voir clair, d’entrer dans son temps, non pas les yeux fermés, ou obscurcis par tant d’images saturées, mais les yeux grands ouverts à ce qui advient et peut encore nous étonner et même nous surprendre. Les angles morts de notre époque sont là et nous ne savons pas les discerner, les sortir de leur éloquente obscurité. Silence retentissant. Pas de mots, pas de visages et pas d’œuvres…Et bien non justement, il existe des œuvres qui nous parlent, qui nous captent et nous éclairent sur notre époque.… »   Thierry Fabre